La visite au Rucher de la Colline

L’Inventerre du Pré Vert, ce n’est pas qu’un magasin ! Alors que la jeune association enregistre son 300ème adhérent, elle vient d’organiser la première visite chez un des producteurs qui fournissent l’espace de vente de Dieuze.

L’apiculteur du Rucher de la Colline, Jean-Claude Quari, à Burlioncourt, a ainsi invité les consomm’acteurs intéressés à une présentation de sa miellerie bio de la rue du Coin. Il extrayait la production des abeilles des ruches situées dans les forêts de Vosges.

Dans les Vosges !! Car l’abeille butine sur un périmètre de 7 km autour de la ruche et dans le Saulnois impossible de trouver une telle superficie cultivée en agriculture biologique.

Pour surveiller ses ruches, vérifier la teneur en miel, décider de l’opportunité de se rendre sur place pour intervenir, Jean-Claude Quari utilise la technologie dernier cri.

Une application (Beeguard) permet grâce aux liaisons satellites d’obtenir toutes les informations sur son ordinateur et son téléphone portable.

Le miel bio vendu sur les étals du magasin de l’Inventerre du Pré vert provient donc des Vosges et dans les deux vidéos ci contre vous pouvez découvrir comment Jean-Claude Quari récupère la délicieuse substance.

api1api2beeguardapi4
http://youtu.be/OBFej0OH5fYhttp://youtu.be/9Ssaz6YCiVw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *